top of page

Marie M.

Romancière passionnée

shabby chic dreamy mist pastel junk journals kawai.jpg
Lunettes de lecture sur livre

Dernière publication

Les secrets d'Egypte

Voici une fanfiction sur l'univers de Yu-Gi-Oh !

​

Résumé : Qu'est-ce que l'avenir, si ce n'est une répétition du passé ? Pessimiste, peut-être. Mais c'est ce que vont découvrir deux sœurs jumelles, unies et pourtant si différentes. Il est temps de faire face à son avenir, qui prend racine dans le passé. Un passé si lointain, pourtant toujours présent. Les deux sœurs viendront mettre leur grain de sel ou une touche de miel dans cette histoire.

Présentation de Yu-Gi-Oh Fanfictions

Lire

shabby chic dreamy mist pastel junk journals kawai.jpg

Comment oses-tu... Faire une fanfiction aussi parfaite. Non. Sérieusement. Vraiment. J'ai... tout simplement adoré ce début qui nous plonge immédiatement dans l'histoire. Rempli de suspens, bourré d'humour et de questions, notre héroïne passe par toutes les émotions ! Il n'y a, de surcroît, (quasiment) aucune faute. (J'entends par là que certains verbes ne sont pas accordés correctement et qu'on ne dit pas transplanter mais transplaner). Une belle connaissance du monde de Harry Potter, j'ai reconnu ce qui est tiré du livre ^^. Bravo à toi, tu écris parfaitement bien et je t'ajoute à mes favoris sans tarder !Je pense que j'ai tout dit. À plus pour un prochain chapitre !

« bhmr26 sur Fanfictions.fr » TJ n'est pas seule - Fanfiction Harry Potter.

Critiques de lecteurs

Chèr.e Tchii,  tu fais notre joie, à nous les AA, en faisant ce crossover qui comporte notre univers de prédilection (Harry Potter) et un autre sur lequel on a eu d'interminables discussions... Yugioh !

Ce dessin animé a bercé notre enfance à tous les deux, avec ses moments de grandeurs et ses (adorables) moments de cringe. Et que dire de cette VF, j'ai pas pu m'empêcher de lire les répliques des personnages égyptiens avec les innénarables doubleurs du vieil animé.

Je trouve le contexte de ta fic bien amené. Depuis le temps j'avais oublié que Bill Weasley avait travaillé en Egypte, c'était donc le mieux placé pour tomber sur la bande à Atem (ou l'Atem-team, pour les intimes). Si on voulait pinailler, c'est bizarre qu'ils le prennent pour un romain : à cette époque de l'egypte antique (-3000), les romains étaient des barbares en pagne et le latium était occupé par les Étrusques Mais bon, c'est une fic donc on s'en fout. J'ai trouvé le background autour de l'ancienne magie très intéressante... l'idée que tu t'es faite de l'origine latine des incantations des sortilèges, la guerre avec Romulus et Remus, l'île engloutie (c'est l'Atlantide ? On va entendre parler de Dartz peut-être ? :P), j'aime bien tout ce world-building.

Si je puis me permettre une critique : je pense que tu devrais développer la description de tes personnages. Parler de leur apparence, et leurs costumes, car ça renforcerait le sentiment de stupéfaction de Bill de découvrir des personnages avec des accoutrements insolites plus portés depuis des millénaires.

Allez, la suite !

« AA Guingois. de fanfic.net » La Magie et la Sorcellerie - Fanfiction CrossOver

J'ai fini de lire ton histoire hier, et j'ai pris le temps de dormir avant de t'écrire sinon ça aurait été horrible à lire XD ! (trop de fautes la nuit...)

Que dire, ton histoire était très inspirante, j'en ai rarement lu de telles. La trame par elle même était vraiment bien, mais je pense que tu aurais du faire plusieurs parties afin de développer chacune d'elles plus en profondeur. Par exemple, une partie lorsqu'elle retourne dans le passé, une autre lorsque c'est Thomas qui grandit avec les maraudeurs, et une dernière à l'époque de Harry. Meme si l'on sent que c'est cela que tu voulais faire, je trouve que tes personnages n'ont pas été assez approfondit de ce fait. j'ai encore du mal à comprendre comment Hermione s'est découverte amoureuse de Tom, son changement de personnalité (même si cela peut s'expliquer par la magie noire), j'ai pas compris ce qu'est une strige :/. Tu nous parles de Thomas, explique sa vie, mais on le connait pas. J'ai bien aimé Margareta et Judith, j'ai eu l'impression que tu te penchais plus sur leur vie et leurs sentiments.

J'ai vraiment bien aimé la trame de ton histoire, les revirements de principe d'Hermione, l'histoire de coeur entre elle et Tom et le fait qu'il se rende compte qu'il a besoin d'elle, qu'il change à la fin d'apparence pour elle. Mais on ne sait pas ce qu'ils deviennent... bouh...

Alors pour conclure, tu as eu de très bonnes idées, je vais aller voir ton profil pour regarder si tu as posté des choses plus récentes (puisque maintenant ça date et si tu as continuer d'écrire, tu as surement évoluer), afin de voir si tu as creusé les personnages, leurs personnalités, leurs émotions, leurs sensations. Nous avons besoin en tant que lecteurs d'être happé par tout cela, c'est ce qui rend un texte vivant.
Saches que c'est un message d'encouragement et d'applaudissement car tout au long de ces 50 chapitres, tu n'as pas fait le moindre commentaire par rapport aux reviews alors que tu as du passer un temps incroyable sur cette fiction !
Donc bonne continuation, et peut-être à bientôt sur une autre fiction !

« Laurine de fanfic.net » Lady of the shadows - Fanfiction Harry Potter

Pour suivre mes projets

Rejoignez ma liste de diffusion pour recevoir mes actualités et d'autres informations

Merci pour votre abonnement !

shabby chic dreamy mist pastel junk journals kawai.jpg
Lunettes de lecture sur livre

À propos de Marie M.

Plongez dans mon univers littéraire et explorez des mondes imaginaires à travers mes romans et fanfictions.

bottom of page