top of page

A la croisée des mondes et autres livres de Pullman.

Retrouver les livres de À la croisée des mondes en lecture. Les livres sont en ligne sur le site archive.org.


Internet Archive (ou IA) est un organisme à but non lucratif consacré à l’archivage du Web qui agit aussi comme bibliothèque numérique. Ces archives électroniques sont constituées de clichés instantanés (copie de pages prises à différents moments) de pages web, de logiciels, de films, de livres et d’enregistrements audio.


À la croisée des mondes 

À la croisée des mondes (His Dark Materials) est une trilogie du genre fantasy écrite par le romancier britannique Philip Pullman de 1995 à 2000. Elle a été traduite en français par Jean Esch. La trilogie originale, composée des livres Les Royaumes du Nord (1995), La Tour des anges (1997) et Le Miroir d'ambre (2000), suit le rite de passage de deux adolescents, Lyra Belacqua et Will Parry, qui traversent des univers parallèles en vivant une série d'aventures épiques. L'auteur écrit par la suite d'autres romans situés dans le même univers.


N'oubliez pas pour lire les livres vous devez créer un compte sur Archive.org (et emprunter le livre pendant une heure comme dans une biblothèque)



Les autres livres de Philip Pullman



Dans un royaume lointain de l'Orient, la petite Lila rêve de devenir fabricante de feux d'artifice, comme son père. Mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille.



Frappé par la foudre, un épouvantail à tête de navet prend vie... Il port alors découvrir le monde en compagnie de Jack, un garçon fidèle et débrouillard. Mais l'épouvantail ne cesse de provoquer les situations les plus rocambolesques. Brigands, batailles et naufrages rythment leur périple. sans oublier la terrible famille Buffaloni, qui les poursuit sans relâche. Heureusement, Jack est toujours là pour les tirer d'affaire !



Les évènements d'Il était une fois dans le Nord se déroulent avant la naissance de Lyra, trente-cinq ans avant la mort de Lee Scoresby. Ils se centrent sur la rencontre entre l'aéronaute Lee Scoresby et le Panserbjørne Iorek Byrnison, du temps de leur jeunesse.

Lee Scoresby et son dæmon lièvre Hester arrivent en ballon dans le lointain port arctique de Novy Odense. Ils y rencontreront un journaliste plus fourbe qu'il n'y paraît, une jeune femme belle et malheureuse, des hommes aussi peu scrupuleux les uns que les autres, et enfin l'ours polaire Iorek Byrnison. Par la suite, ils se retrouveront au cœur d’une poudrière politique qui menacera d’éclater en un combat de rue. L’honneur sera en jeu mais Lee n’est pas un homme à fuir ce genre de questions. Lee dénichera une carabine Winchester qui l'aidera à se défendre face à un tueur à gages...


Sally Lockhart est une série de romans pour la jeunesse écrite par le Britannique Philip Pullman et développée en quatre volets. Elle relate les aventures de son héroïne éponyme, une jeune femme anglaise évoluant dans la ville de Londres au cours de la seconde moitié du XIXe siècle. La série a été publiée en France par Folio Junior.




En cours de recherche




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page